Accueil du site > Science / Recherche > Un exosquelette pour devenir aussi fort que Hulk

Power Loader est un exosquelette developpé par ActiveLink, entreprise japonaise. Il permet à son utilisateur de soulever sans le moindre effort des charges de plus de 100kg, mais contrairement à la plupart des autres exosquelettes, il peut aussi étendre ses bras, et possède des pinces puissantes pour attraper les objets. Vidéo.

Développé par ActiveLink au Japon, une filiale de Panasonic, le Power Loader est un nouvel exosquelette, qui permet à son utilisateur de soulever de lourdes charges sans effort. Comme son concurrent, l’exosquelette HAL de Cyberdyne, l’opérateur entre dans le squelette (d’où le nom exosquelette). Il peut alors bouger les membres de la machine comme si c’étaient les siens. Un retour de force lui permet de sentir les efforts que fait le robot.

Le Power Loader, qui tire son nom de l’exosquelette utilisé par Ripley dans Alien 2 pour casser du monstres (en effet il lui ressemble beaucoup) pèse 230 kg, et permet à son utilisateur de soulever sans peine des charges de plus de 100kg à bout de bras. Les articulations bougent grâce à de puissants moteurs électriques.

Actuellement en phase de recherche et développement, Activelink espère avoir une version commercialisable de son exosquelette d’ici 2015, à un prix non communiqué.

Voir en ligne : Source (Pink tentacle / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

2 Messages de forum

2 commentaires | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.