Accueil du site > Science / Recherche > Swarmanoid episode 3 : le robot-pied (foot-bot)

Swarmanoid episode 3 : le robot-pied (foot-bot)Après le Hand-Bot et le Eye-Bot, voici... le Foot-Bot ! Dans le cadre du projet Swarmanoid, voici le troisième composant, destiné à servir de pieds à la tribu de robots, conçus pour s’assembler et travailler ensemble.

Nous vous avions présenté il y a quelques jours le Hand-Bot, capable ici de monter en haut d’une étagère pour y attraper un livre et le Eye-Bot, qui pouvait voler, et s’accrocher au plafond pour servir de caméra de surveillance. Tous deux, en plus du Foot-Bot, sont des composants du projet Swarmanoid. Ce projet, financé par la Commission Européenne, vise à créer un robot composé de nombreux petits robots indépendants (jusqu’à plusieurs dizaines), capables d’effectuer des tâches complexes en coopérant ensemble.

On voit dans la vidéo des Foot-Bot qui s’accrochent ensemble, mais aussi un Foot-Bot qui s’accroche à un Hand-Bot, par exemple pour pouvoir le transporter d’un endroit à un autre, ce que le Hand-Bot est incapable de faire seul. Tout ceci n’est encore qu’à l’état expérimental, mais l’imagination de cette équipe pourrait nous réserver des surprises quand aux possibilités de ces robots.

Voir en ligne : Source : (botjunkie / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.