Accueil du site > Robots utilitaires > Des robots cuisiniers dans un restaurant japonais

Robots cuisiniersVoilà une utilisation surprenante pour ces robots industriels. Dans un restaurant japonais à Nagoya, ce sont eux qui cuisinent les plats. Et les humains eux, sont cantonés au rôle de serveurs !

Robots cuisiniersOn commence presque à avoir l’habitude de voir des robots de service japonais effectuer diverses tâches. Cette fois, les rôles sont inversés. Dans ce restaurant japonais, ce sont les humains qui viennent vous servir, et des robots qui cuisinent vos plats !

Basé à Nagoya, ce restaurant, nommé FA-Men (pour Fully Automated Ramen) utilise 2 robots industriels pour préparer vos plats. Lorsqu’ils n’ont rien à faire, on peut même les voir effectuer divers mouvement pour amuser les clients, comme par exemple sur la photo visible à droite, où l’un des robots se protège avec un plat, alors que l’autre tente de l’agresser avec un couteau !

Et quand on voit la déxtérité de certains robots, ou d’autres robots qui sont capables de construire un bâtiment brique par brique, on se dit qu’il y a du potentiel...

A quand la même chose en France ?

Voir en ligne : Source (nilab / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.