Accueil du site > Robots militaires / Drones > Point and Toss : Un drone de reconnaissance volant simple et pas (...)

Point and TossFabriqué par IATech, le PNT (Point and Toss) est un drone de reconnaissance volant, conçu pour être peu cher, tout petit et on ne peut plus facile à utiliser. Il suffit de le lancer à la main dans la direction désirée !

Les drones de reconnaissance sont souvent compliqués à utiliser, nécessitent toute une formation pour l’opérateur, une grosse valise de commande... Bref ce sont des usines à gaz.

Point and TossAfin de simplifier l’utilisation des drones, certains ont tenté de les commander via un iPhone. Cette fois la solution est encore plus originale... Fabriqué par IATech, entreprise américaine, le drone Point And Toss est conçu pour être on ne peut plus simple d’utilisation. On pointe simplement l’appareil d’environ 1 mètre d’envergure dans la direction voulue, puis on l’active et on le lance à la main.

Il vole alors en ligne droite pendant environ 1km à 80 mètres d’altitude, tout en prenant des photos du sol. Il fait ensuite demi-tour, et revient au point de départ. Il suffit ensuite de récupérer les photos qui ont été stockés sur une SD-card embarquée... Bien sûr, il ne peut pas, comme certains drones militaires, tourner autour d’une zone, tout en prenant en continu des images transmises à distance. Mais le système peut toutefois être intéressant dans certains cas.

Le Point and Toss est annoncé pour "une fraction du coût des drones habituels".

Voir en ligne : Site web du Point and Toss (anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.