Accueil du site > Robots militaires / Drones > Le robot qui saute les barrières : Precision Urban Hopper

Le robot qui saute les barrières : Precision Urban HopperRéalisation de Boston Dynamics, créateurs du célèbre Big Dog, Precision Urban Hopper est un petit robot doté d’un vérin qui lui permet de sauter jusqu’à 7 mètres, et de se réceptionner ensuite pour continuer son chemin ! Une démo en vidéo.

Le robot qui saute les barrières : Precision Urban HopperPrecision Urban Hopper vise à résoudre le problème suivant : comment permettre à un robot de passer les obstacles tels que des murs, des clotures, des enceintes ? La solution apportée par Boston Dynamics (aussi créateurs du célèbre Big Dog, le robot-chien capable de marcher avec une étonnante facilité) est un petit robot à 4 roues. Il dispose d’un vérin qui lui permet de sauter jusqu’à 7 mètres au dessus du sol. A l’arrivée, il continue comme si de rien n’était, même s’il s’est retourné entre-temps : en effet, ses grandes roues lui permettent de rouler dans n’importe quelle position.

La trajectoire du robot semble très précise, par contre le vol lui-même est un peu brouillon. Du coup, impossible d’utiliser le robot pour prendre des images de surveillance pendant son vol, par exemple. La commercialisation devrait avoir lieu en 2010 (le public ciblé étant principalement les militaires).

Voir en ligne : Source (Sandia labds via Botjunkie / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.