Accueil du site > Robots militaires / Drones > Aesir fabrique un drone soucoupe-volante de 3 tonnes

Aesir fabrique un drone soucoupe-volante de 3 tonnesOn connait Aesir pour le prototype récemment présenté de drone télécommandé à effet Cuanda. Cette fois, c’est un drone géant de plusieurs tonnes, capable de soulever des charges de 1500kg que la société présente, toujours en utilisant le même procédé.

Aesir fabrique un drone soucoupe-volante de 3 tonnesOn vous avait parlé il y a quelques semaines du drone-soucoupe volante de la société Aesir. Ce drone utilise l’effet Cuanda, grâce auquel de l’air, soufflé par le dessus sur une surface courbe, génère une portance qui soulève la dite surface.

Mais ce drone ne mesurait que quelques dizaines de centimètres. Cette fois, c’est un modèle beaucoup plus gros, nommé Hoder, qui pèse 1,5 tonnes et est capable d’emporter tout autant en charge utile, soit un poids total de 3 tonnes. Destiné par exemple aux récupérations ou largage de matériel, ou de personnel, dans des zones trop dangereuses pour des hélicoptères, aucun prototype n’est encore en état de voler.

Aesir est en fait l’héritière d’une société britannique défunte, GFS, qui avait dû fermer faute de revenus. Aesir a ensuite été créé, financée par un actionnaire secret, reprennant les projets de GFS. La société britannique recherche actuellement des investisseurs et des contrats, afin de pouvoir financer le développement de ses modèles.

Ci dessous, une vidéo du drone petit modèle que nous vous avions déjà présenté :

Voir en ligne : Source (the register / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.