Depuis quelques années, les robots Roomba se vendent comme des petits pains. La concurrence ne pouvait pas rester les bras croisés, et ici c’est Samsung qui présente sa déclinaison de robot-aspirateur. Présenté à l’IFA la semaine dernière, le Furot II est un robot aspirateur d’environ 10cm de diamètre, capable de nettoyer pendant environ 90 minutes sur une seule charge. Mais la différence avec les concurrents, c’est qu’il possède un système de vision, grâce auquel, selon le fabricant, il est capable de se construire une image interne de votre appartement.


Ainsi, il peut nettoyer plus efficacement, sans passer plusieurs fois au même endroit, au contraire de pas mal de ses confrères, qui se baladent plus ou moins au hasard, en espérant couvrir toute la surface. De plus, lorsqu’il a besoin de revenir à sa base pour se recharger, il mémorise l’endroit, afin de pouvoir y revenir directement.
Samsung n’a pas encore donné de prix, ni de date de commercialisation pour ce robot prometteur. En attendant, vous pouvez vous consoler avec le nouveau modèle de Roomba.