Accueil du site > Jouets > Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3D

Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3DLes jouets-robots sont un domaine en pleine expansion. Le Roboni-i, développé en Afrique du Sud, est un robot à 2 grandes roues, capables de jouer avec un congénère, de se déplacer de manière autonome, ou d’être programmé au moyen d’un ordinateur, par sa prise usb.

Après le Prime-8, robot-gorille pour les enfants, voici un nouveau robot-jouet. Développé par Robonica, Le Roboni-i se déplace au moyen de 2 grandes roues. Il comprend 2 moteurs, 16 capteurs (11 capteurs infrarouges pour interagir avec la station de base et les autres robots, des capteurs de collision, et des capteurs radio pour interagir avec les accessoires du jeu, taggés par des RFID). Il réagit au moyen de 4 processeurs, et peut être connecté à un PC via une prise USB. Une télécommande radio permet de le commander lorsqu’il n’est pas en mode autonome.

Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3D Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3D

Différents jeux sont préprogrammés, si vous arrivez à convaincre un ami d’acheter le même : protéger des objets, ramasser des objets, neutraliser le robot en lui fonçant dedans, etc. L’utilisateur peut en plus créer ses propres jeux, les possibilités étant infinies grâce à la possibilité de programmer les robots au moyen d’un PC.

Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3D Roboni-i : le robot-jouet avec une communauté online en 3D

De plus, il est possible de "simuler" un robot en branchant le vrai robot au PC. A ce moment-là, le Roboni-i se transforme en simple récepteur radio, et sa télécommande permet de commander un robot virtuel en 3D dans un monde virtuel multijoueurs sur le PC. On peut alors y créer des profils, y télécharger de nouveaux programmes / jeux, prévoir des matches avec des amis, ou s’inscrire y des tournois.

Destiné aux enfants à partir de 10 ans, le Roboni-i devrait arriver aux Etats-Unis d’ici le 28 septembre, à $249. Pas encore d’infos à propos de la sortie européenne.

Voir en ligne : Source (site web Robonica / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

1 Message

1 commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.