Accueil du site > Inclassable > Une soucoupe volante robotique qui dépollue l’eau

Une soucoupe volante robotique qui dépollue l'eauAvec une apparence qui fait immédiatement penser à une soucoupe volante flottant sur l’eau, ceci est en fait une centrale de dépollution d’eau autonome. Le robot sera déployé lors du festival Aqua Metropolis à Osaka Castle au Japon.

Pesant plus de 3 tonnes, cet "OVNI solaire" comme ses concepteurs l’appelent mesure 1,60 mètres de haut et 5 mètres de diamètre. Pendant la journée, ses panneaux solaires alimentent la machine qui fait tourner son circuit de filtration de l’eau, en pompant de l’air à travers l’eau (la machine est en fait un écumeur géant, pour les aquariophiles marins qui nous lisent). La nuit, des LEDS s’allument pour décorer la machine et probablement la signaler aux éventuels bateaux, alimentées sur batterie.

Une soucoupe volante robotique qui dépollue l'eau

L’OVNI Solaire peut purifier 9000 litres par jour selon NTT Facilities, le fabricant (une filiale de NTT Group). L’eau est ensuite éjectée sur le haut de l’ovni et coule dessus, netoyant les panneaux solaires au passage. La machine n’est pas en vente, et semble être une simple opération de promo pour NTT Facilities.

Une soucoupe volante robotique qui dépollue l'eau Une soucoupe volante robotique qui dépollue l'eau

Un exemplaire du filtre robotisé sera déposé sur le canal Dotonbori (au centre d’Osaka) jusqu’à mi-octobre. Un autre sera positionné à Osaka Castle jusqu’à mars 2010.

Voir en ligne : Source (Pink Tentacle / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.