Accueil du site > Concours/Evènements > OmniZero.9, un robot bipède à la force étonnante

OmniZero.9, un robot bipède à la force étonnantePrésenté à l’occasion de la compétition ROBO-ONE au Japon, voici OmniZero.9. Ce robot très impressionnant d’environ 1 mètre de haut peut marcher sur 2 jambes, mais aussi se coucher et rouler sur le sol... et même porter un humain assis sur ses épaules ! Démonstration en vidéo.

On est presque habitués aux robots bipères comme Nao, capables de marcher debout, mais qui généralement ne dépassent pas les 20-30 cm de haut. OmniZero.9 quand à lui, fait la taille d’un enfant d’une dizaine d’années. Il peut marcher, mais, plus original, il peut aussi se coucher au sol. Les roues intégrées à ses épaules et à ses genoux lui permettent alors d’avancer, et même de se diriger en se tordant au niveau de la taille. Ce qui lui permet de passer certains obstacles plus facilement.

Mais le clou du spectacle, c’est lorsque son torse et sa tête basculent en arrière, découvrant une sorte de siège. Un humain peut alors s’y asseoir, et le robot est doté d’une force suffisante pour le soulever et marcher tout en portant une personne ! Une performance plutôt impressionnante qui a fait d’OmniZero.9 la star de cette manifestation.

Voir en ligne : Source (robot-dreams / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.