Accueil du site > Bricolage / DIY > Robovie-PC : votre ordinateur a maintenant des jambes et des bras (...)

Robovie-PC : votre ordinateur a maintenant des jambes et des bras !

vendredi 9 octobre 2009

Robovie-PC : votre ordinateur a maintenant des jambes et des bras ! Programmer un robot est souvent assez contraignant : il faut compiler les programmes spécialement pour son processeur, le brancher à un ordinateur, y charger le programme... Vstone a résolu ce problème d’une manière originale. Le Robovie-PC est carrément un PC qui a pris la forme d’un robot !

Robovie-PC : votre ordinateur a maintenant des jambes et des bras ! Programmer un robot est souvent assez contraignant : il faut compiler les programmes spécialement pour son processeur, le brancher à un ordinateur, y charger le programme... La solution de Vstone est originale. La carte mère qui donne vie au Robovie-PC est... un PC ! Doté d’un processeur Atom à 1.6 Ghz (le type de processeur qui sert à faire tourner les PC portables petit format), le robot est doté de 2 ports USB, d’une sortie VGA, d’une connexion Wifi, et d’une caméra 1.3 mégapixels.

Du coup, le robot est lui-même est le PC. Il suffit d’y envoyer les programmes par wifi, ou de brancher un écran, un clavier et une souris, pour travailler directement sur le robot. Il peut évidemment faire tourner Windows ou Linux au choix.

Le prix est par contre relativement corsé : environ $4500, soit dans les 4000-4500 euros une fois arrivé en Europe...

Voir en ligne : Source (Slipperybrick / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.