Accueil du site > Bricolage / DIY > ERP, le robot open-source pour tous

ERP Experimental Robot PlatformPour tous les bricoleurs en herbe, voici une plate-forme open-source et gratuite, conçue pour servir de base à vos projets robotiques : ERP, ou Experimental Robot Platform.

ERP Experimental Robot PlatformPour les passionnés de robotique qui veulent bricoler leur petit Wall-E personnel, sans avoir à réinventer la roue, voici une réalisation très intéressante. Fruit de plus de 2 ans de travail, ERP, ou Experimental Robot Platform est une plate-forme pour un petit robot, destinée à servir de base à vos projets. Bien sûr, il existe des kits de ce genre dans le commerce, mais celui-ci a l’énorme avantage d’être gratuit, et basé sur du matériel extrèmement bon marché.

Le projet a débuté en 2007. ERP possède maintenant 2 bras dont un muni d’une pince, et des roues avec un système de suspension très bien conçu, qui se base sur la forme des roues pour obtenir une déformation controlée. Le controleur qui permet de commander tout cela est un micro-controleur Axon, et un module Bluetooth et une caméra y sont connectés, pour que le petit monstre puisse communiquer avec son environnement.

ERP Experimental Robot PlatformTout est documenté et librement utilisable. De la conception mécanique du robot, jusqu’au code source pour le controleur. Maintenant, c’est à vous de réaliser vos propres robots !

Voici une vidéo de ERP avec un algorithme de navigation et d’évitement d’obstacles, basé sur la vision :
Et une petite vidéo en images de synthèse montrant la construction de la plate-forme :

Voir en ligne : Source (site web societyofrobots.com / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.