Accueil du site > Humour > Le nouveau Honda Asimo écolo, en bois !

Le nouveau Honda Asimo écolo, en bois !Avec la mode écolo qui prend le monde en ce moment, il fallait que ça arrive. Voici le nouvel Asimo, où le plastique est les matériaux composites ont été remplacés par du bois. Vidéo.

Costume Asimo en boisBien sûr vous l’aurez compris en visionnant cette vidéo, le fonctionnement de ce modèle d’Asimo nécessite aussi d’avoir un humain à l’intérieur. Le créateur de ce costume, principalement fait de bois, se nomme Yamamoto Katsura, et il l’a réalisé pour une sorte de marathon japonais, le Honjo-Waseda 100km Hike, où la tradition est de venir costumé.

Asimo en boisYamamoto Katsura est un ancien élève de l’université de Waseda au Japon, alors que son département de robotique avait sorti son premier robot bipède dès 1973. De plus, Sony, qui travaillait en partenariat avec l’université sur le projet QRIO (un concurrant à Asimo), a soudain fermé son département robotique, apportant un coup supplémentaire au moral des chercheurs. Du coup, le costume est une sorte de clin d’oeil à Honda, qui semble ne pas être très apprécié par ces chercheurs...

Si vous cherchez un costume d’Asimo pour Halloween, nous vous avions aussi présenté ce prédécent costume d’Asimo sur Robospot.

Voir en ligne : Source (Plasticpals / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.